Bandeau inférieur

Appel à Investisseurs/Dossier financier

Dossier financier

Le programme « MOGREP »






Le programme « MOGREP », acronyme de " Moulin à granulés - Energie de Provence ",
permettra de développer le GRANULATEUR, sa PLATE-FORME d'exploitation et son EXPERIMENTATION. Le GRANULATEUR permettra de recycler, sur site forestier, les rémanents générés par les D.F.C.I, pour les convertir en granulés de bois destinés aux chauffages. Seul le produit fini conditionné en sacs, sortira de la forêt.
Le programme " MOGREP ", labellisé par Cap énergies, soutenu par la Région P.A.C.A et Oséo, représente 3 produits commercialisés :
· Les équipements de recyclage des rémanents - l'unité mobile, pivot de MOGREP - le GRANULATEUR, · Les granulés de Bois produits sous la marque " PELLETS FOREST ENERGY ",
. Les poêles à granulés eux-mêmes, distribués en show room.

Le traitement " sur place " économisera les transports, et s'identifiera en clé de voûte entre 2 nécessités :
· la valorisation des biomasses afin de financer les opérations de D.F.C.I, à la charge des organismes publics, Conseil Généraux, Mairies, DDAF, ONF etc…mais aussi les débroussaillages assurés par les propriétaires privés.
· la fourniture d'un combustible à rendement élevé (supérieur à 85%), disponible localement, à destination des particuliers, entreprises et communes, afin d'alimenter leurs chauffages individuels ou collectifs.

Ultérieurement, ces granulés pourront alimenter d'autres marchés tels que les biocarburants de 2ème génération, l'architecture paysagère, etc....

Les performances techniques d'un GRANULATEUR sont adaptées à son exploitation sur site avec une capacité de production de 1 tonne de granulés à l'heure, 24 heures sur 24.

L'équipement se présente sous la forme d'une remorque poids lourd, de type forestière.

Elle ne dépassera pas 30 tonnes pour être " routière ".


Vous trouverez la documentation complète ci-jointe à télécharger.

Zoom

Appel à Investisseur Programme "MOGREP"

4667 ko - Dernières modifications : 20/04/2009