Bandeau inférieur

Produits/Ecobuage & feux dirigés/Seaux pompes & gilets pompes

Seaux pompes & gilets pompes

HPO 4 - Gilet pompe polyamide

Ce gilet est confortable par les larges appuis sur les épaules, la souplesse de sa texture, et les ourlets de protection sur les liserés. Pour un volume de 20 litres, l’eau est uniformément répartie sur le tour de taille grâce à des cloisonnements évitant les balourds dûs aux mouvements. Il est équipé de la pompe incendie HPC à jet bâton, d’une portée supérieure à 10 m, munie d’un diffracteur pour les traitements élargis. La fabrication en polyamide de couleur orange vif facilite le repérage. Cette matière tramée résiste bien à la déchirure. Le bouchon de remplissage est imperdable et se trouve sur l’avant pour faciliter l’opération. Sa fermeture se fait par clips étanche. Pour son transport et son stockage, ce gilet se replie et rentre avec la lance dans un étui de 80 x 20 x 5 cm livré avec l’ensemble.
Volume 20 litres.
Résistance à la déchirure de 25 DN.
Poids total à vide de 1,9 kg.


OT 4N - Seau-pompe polyéthylène

Pour un volume de 20 litres, la forme carrée équilibre la charge sur le dos. Le polyéthylène de couleur orange est d’une qualité résistant bien au soleil, aux chocs et au feu. Les larges sangles de transport protègent le porteur. Le bouchon est imperdable et le remplissage dispose d’un filtre amovible. La pompe incendie HPC à jet bâton, d’une portée supérieur à 10 m, est munie d’un diffracteur pour les traitements élargis. La fixation de la lance sur le réservoir pour le transport, est soit horizontale, soit verticale.
Poids : 3,52 kg.
Dimensions : 45 x 39 x 16,5 cm.


HPO 2 - Sac dorsal néoprène

Pour un volume de 20 litres, la souplesse du réservoir permet de répartir l’appui sur toute la surface du dos. Les larges sangles de transport protègent le porteur, le bouchon de remplissage est imperdable. Il est aussi équipé de la pompe incendie HPC. Pour son transport et son stockage, ce réservoir peut se replier et rentrer avec la lance dans un étui de 80 x 20 x 5 cm réf. : HPO.S. La fabrication en nylon néoprène, les coutures renforcées et vulcanisées, la résistance du réservoir plein à une chute de 4 m permettent un usage intensif sans soin particulier.
Poids total à vide de 2,2 kg.
Dimension 61 x 40,6 x 5,10 cm.


Sac dorsal HPO 5

Ce sac de 20 litres, fabriqué en PVC, dispose d’un injecteur d’additif (tel que la mousse) pour des concentrations maximum de 1 %. La vanne 1/4 de tours à la sortie du sac permet d’ajuster le pourcentage. Il peut être utilisé de 2 façons :
• sur les attaques du feux, en complément de lances à jets variables telles que les lances en polycarbonates de la série BC 25, 40 et 65 ainsi que la ST 40 qui dispose de nombreux accessoires, vannes US, injecteurs venturi et canons de foisonnements de 50 à 350 litres/mn,
• en écobuages et traitements phyto-sanitaires, grâce à la pompe manuelle HPC-B, qui dispose aussi d’un injecteur à venturi à 1 % maximum. La pompe dispose d’un canon de foisonnement en DN 20 qui fournit un débit de 12 litres/mn de mélange.


Le kit HELIPACK HPO 3

Il permet l’injection d’additifs sur une ligne en GFR 25. L’injection par venturi se fait aussi à 1 % maximum. Les 2 vannes légères en polycarbonate, placées sur les lignes d’eau et d’additif, permettent l’ajustement désiré. Il se porte en bandoulière pour un volume de 4 litres.